Le député de la Voix des agriculteurs, Fayçal Tebini, a appelé au retrait de confiance au ministre de l’Agriculture, Samir Taieb.
Cette déclaration a été faite aujourd’hui, samedi 27 janvier 2018, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en présence de seulement 8 députés.
M. Tebini a considéré que l’absence du ministre Taieb de la séance et son remplacement à la dernière minute par le secrétaire d’Etat, Abdallah Rabhi, est une insulte à l’institution du parlement.
«Il a préféré se rendre à un meeting à Djerba organisé par son parti (Al-Massar, Ndlr) au lieu de venir répondre à nos questions. J’appelle, à cet effet, le chef du gouvernement à limoger tout ministre et membre de ce gouvernement qui fait passer l’activité politique avant ses responsabilités gouvernementale», a lancé Fayçal Tebini, appelant aussi au retrait de confiance au ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Les députés Fayçal Tebini, Imed Daimi (Harak Tounes Al-Irada), Rabha Ben Hassine (Nidaa Tounes), Hédi Soula et Hela Hammi (Ennahdha) ont décidé de boycotter la plénière.
M. Tebini a perdu, encore une fois, une occasion de se taire. Il aurait dû s’informer à l’avance sur les activités d’un membre du gouvernement avant de lancer des accusations gratuites contre lui.
E. B. A.
Fayçal Tebini insulte et menace des policiers au stade de Bousalem
Donnez votre avis