Accueil » Tunisie-ARP : Fayçal Tebini appelle au retrait de confiance à Samir Taieb

Tunisie-ARP : Fayçal Tebini appelle au retrait de confiance à Samir Taieb

Le député de la Voix des agriculteurs, Fayçal Tebini, a appelé au retrait de confiance au ministre de l’Agriculture, Samir Taieb.

Cette déclaration a été faite aujourd’hui, samedi 27 janvier 2018, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en présence de seulement 8 députés.

M. Tebini a considéré que l’absence du ministre Taieb de la séance et son remplacement à la dernière minute par le secrétaire d’Etat, Abdallah Rabhi, est une insulte à l’institution du parlement.

«Il a préféré se rendre à un meeting à Djerba organisé par son parti (Al-Massar, Ndlr) au lieu de venir répondre à nos questions. J’appelle, à cet effet, le chef du gouvernement à limoger tout ministre et membre de ce gouvernement qui fait passer l’activité politique avant ses responsabilités gouvernementale», a lancé Fayçal Tebini, appelant aussi au retrait de confiance au ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Les députés Fayçal Tebini, Imed Daimi (Harak Tounes Al-Irada), Rabha Ben Hassine (Nidaa Tounes), Hédi Soula et Hela Hammi (Ennahdha) ont décidé de boycotter la plénière.


Cependant, la page Facebook du département de l’Agriculture a publié des photos de Samir Taieb en tain d’effectuer une visite d’inspection des travaux d’une usine de dessalement de l’eau de mer à Djerba (Médenine).

M. Tebini a perdu, encore une fois, une occasion de se taire. Il aurait dû s’informer à l’avance sur les activités d’un membre du gouvernement avant de lancer des accusations gratuites contre lui.

E. B. A.

Le député Fayçal Tebini fait son rodéo à Jendouba

Fayçal Tebini insulte et menace des policiers au stade de Bousalem

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.