Adnene Helali, professeur de français de son état et activiste culturel, fondateur du Printemps de Sbeïtla (Kasserine), a été convoqué par la brigade antiterroriste d’El-Gorjani.
C’est l’activiste de 42 ans qui a lui-même annoncé la nouvelle, en précisant à Kapitalis qu’il doit comparaître demain matin, mercredi 31 janvier 2018, devant la police antiterrorisme et que, selon le district de la sécurité nationale à Nabeul, où il habite, il sera entendu comme accusé dans une affaire terroriste, selon des informations qu’il a pu avoir.
Adnene Helali, qui se dit étonné de cette accusation, précise qu’il répondra favorablement à cette convocation et qu’il refusera de parler d’«Etat policier», car il a toujours appelé au respect des lois et de l’Etat.
Rappelons qu’Adnene Helali organise, cette année, la 7e édition de la fête des Bergers à Jebel Semama, un événement culturel pour dénoncer le terrorisme et promouvoir la culture, l’art et l’amour de la vie, à travers notamment des projections de films, des pièces de théâtre et de la poésie.
Y. N.
Donnez votre avis