Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami, a indiqué que l’assassinat de l’opposant de gauche, Chokri Belaid, est un crime d’Etat par excellence.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), hier, lundi 5 février 2018, M. Hammami a indiqué que les enquêtes menées sur l’assassinat de Chokri Belaid, survenu il y a 5 ans jour pour jour, ont montré que cet acte était un crime d’Etat, assurant que les obstacles mis à la découverte de la vérité ne sont pas une question de moyens techniques ou de procédures judiciaires, mais ils sont d’ordre purement politique.
Le porte-parole du FP a, par ailleurs, indiqué que la coalition entre le mouvement islamiste Ennahdha et celui de Nidaa Tounes ont entravé le procès relatif à l’assassinat de l’ancien secrétaire général du Parti des patriotes démocrate unifié (PPDU-Watad).
Tout en déplorant la disparition de plusieurs pièces à conviction du dossier de l’affaire au niveau du bureau d’enquête n°13 du tribunal de 1ère instance de Tunis, M. Hammami a appelé le parti islamiste Ennahdha à assumer sa part de responsabilité morale, politique et pénale dans cette affaire, étant donné que plusieurs de ses partisans avaient appelé à l’assassinat de Belaid avant le 6 février 2013.
E. B. A.
El-Menzah 6 : Recueillement, demain, à la mémoire de Chokri Belaïd
Assassinat de Belaid : Les dessous d’un crime islamiste (7e partie, article 1)
Assassinat de Belaid : Les dessous d’un crime islamiste (7e partie, article 2)
Donnez votre avis