Photo d’archives.
L’Etat tunisien a récupéré hier, lundi 6 février 2018, deux terrains domaniaux, situés dans les délégations de Mahres et Sakiet Eddaier, gouvernorat de Sfax.
Les deux terrains ont été récupérés par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières, en exécution deux décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région. L’opération a été menée en présence des autorités locales et sécuritaires de la région.
Le premier terrain restitué de 3,5 ha est à vocation agricole. Il est situé à Sayada, délégation de Mahres, et comporte 75 pieds d’olivier. Il a été pris en charge par les services de l’administration après l’engagement ferme des exploitants illégaux à se conformer à la loi.
Le deuxième terrain restitué (non enregistré et faisant partie du plan d’aménagement urbain) a une superficie de 3.400 m2 et est situé sur la route d’Essaltnia km 5, délégation de Sakiet Eddaier.
Les deux terrains ont été pris en charge par les services de l’administration régionale des domaines de l’Etat dans l’attente de leur ré-exploitation conformément aux procédures légales en vigueur.
La récupération des biens domaniaux s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics. Les opérations menées à ce jour ont permis de récupérer plus de 25.000 hectares de terres domaniales exploitées illégalement par des citoyens.
I. B. (avec communiqué).
Tunisie : L’Etat récupère 127 hectares de terrains à Zaghouan
Tunisie : L’Etat récupère un terrain domanial à Mnihla (Ariana)
Donnez votre avis