Le chef du gouvernement a inauguré aujourd’hui, mercredi 7 février 2018, le siège de l’Instance tunisienne de l’investissement (ITI), à Tunis.
Youssef Chahed a ensuite présidé la première session du Conseil supérieur des investissements en présence, notamment, de Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, et Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Khalil Laabidi, président de l’ITI.
Les échanges ont porté sur la mise en oeuvre des réformes récemment adoptées dans le cadre du nouveau code de l’investissement, et qui visent à simplifier les procédures de création d’entreprise, à faciliter l’investissement, intérieur et extérieur, et à impulser la croissance économique.
L’ITI va contribuer à la simplification des démarches des entrepreneurs pour les aider à créer ou à développer leurs projets, et ce par la mise place de services de proximité.
Y. N.
Khalil Laabidi président de l’Instance tunisienne de l’investissement
Donnez votre avis