Accueil » Football-Ligue 1 : Le Club africain commence à rêver

Football-Ligue 1 : Le Club africain commence à rêver

Saber Khalifa auteur de l’unique but des «Rouge et blanc»

Le Club Africain (CA) enchaîne les performances avec une 4e victoire consécutive, hier, dimanche 11 février 2018, à Gabès, face au Stade local, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1.

Par Hassen Mzoughi

Une victoire qui le hisse, pour la première fois cette saison, à la seconde place avec 33 points, à hauteur du Club sportif sfaxien (CSS) et de l’Etoile sportive du Sahel (CSS), qui compte un match en retard face à l’Espérance sportive de Tunis (EST), prévu jeudi prochain, 15 février, à Radès.

Le plein de points en 4 matches

Les «Rouge et blanc» commencent à rêver, après une période cauchemardesque. Les protégés de Bertrand Marchand se sont imposés face au Stade Gabésien (SG), l’une des meilleures défenses (2 buts encaissés lors de ses 7 derniers matches) sur la plus petite des marges grâce à une réalisation, la 6e de la saison, de Saber Khalifa (21’), bien servi par Ghazi Ayadi dans la surface.

Les visiteurs ont été bousculés, mais n’ont pas craqué; leur gardien Atef Dekhili et leur défenseur central Seif Tka ont sauvegardé les 3 points.

Cette victoire très précieuse dans la perspective d’une prochaine étape délicate, confirme la montée en force du CA qui ramasse 12 points lors des 4 derniers matches, soit la meilleure série, et 16 points sur un total de 21 lors des 7 dernières sorties. Et surtout une remarquable réussite offensive : 13 buts lors des 7 derniers matches, dont 10 au cours des 4 derniers contre l’Union sportive monastirienne (USM), le Stade Tunisien (ST), la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK) et le SG. Un taux de réussite révélateur d’une bonne assise de jeu.
Il y a quelques 4 mois, le CA végétait à la 12e place. Aujourd’hui, il revient aux premières loges, sa vraie place.

Les «Clubistes» retrouvent enfin leur club, mais ne doivent pas s’emballer parce que les résultats arrivent.

4 grosses affiches en 4 journées consécutives

Cette remarquable progression donne à penser que le CA sera un acteur de poids lors des 5 prochaines journées intenses. À commencer par le derby de la capitale, dimanche prochain 18 février, 3 jours après le match retard EST-ESS, jeudi prochain.

Les 4 prochaines journées du championnat de Ligue 1 proposent quatre grosses affiches consécutives : EST-ESS le 15 février (18e journée), CA-EST le 18 février 2018 (19e journée), CSS-ESS le 1er ou 2 mars 2018 (20e journée), ESS-CA, le 11 mars 2018 (21e journée), CSS-EST le 31 mars 2018 ( 22e journée); le dernier match phare, CSS-CA, étant programmé pour la dernière journée, le 9 mai à Sfax.

Ce sera la dernière ligne droite pour les places d’honneur et bien sûr pour les malheureux relégués et… barragistes.

Club Africain : L’assemblée générale extraordinaire le 20 février

Bertrand Marchand : «Le Club africain est sur la bonne voie»

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!