Un collectif d’artistes, acteurs et sportifs tunisiens ont lancé une chanson intitulée «Mahomch lahin bina» (Ils ne se soucient pas de nous) où ils fustigent les politiciens du pays.
Le collectif dénonce les mensonges des politiciens depuis l’indépendance du pays, en 1956, à nos jours, en passant par la révolution de 2011, dans cette chanson écrite et composée par Abderrahim Kouraichi, arrangée par Oussama Mhidi et dont le clip est réalisé par Ali Lassoued.
«Moins tu es qualifié, plus ils t’apprécient, si tu as des compétences, on t’écrase, car ils aiment l’échec» (…) «Ce pays est le nôtre vous n’êtes pas nos maîtres» (…) «Cessez vos mensonges et votre trahison», lancent notamment les artistes et sportifs, dans cette chanson qui fait le buzz sur la toile et qui est interprétée, notamment, par Wahida Dridi, Aziza Boulabiar, Jalloul Jlassi ou encore le champion paralympique Walid Ketita.
Le collectif appelle les politiciens à mettre les intérêts personnels de côté et à s’occuper du peuple tunisien, oublié par tous les gouvernements qui se sont succédé au cours des décennies.
«Même s’ils t’ont abandonnée et trahie, nous on ne te laissera jamais tomber notre chère Tunisie», concluent-ils.
On notera que le timing de la diffusion de cette chanson est étudié et intervient à quelques semaines des élections municipales du 6 mai 2018, auxquelles beaucoup d’entre eux, qui ont pris goût à la politique, seront candidats.
Y. N.
Donnez votre avis