Le président Béji Caid Essebsi a présenté ses condoléances à la famille Hached suite au décès de Emna Om El-Khir Hached.
Plusieurs personnalités politiques se sont déplacées à la maison familiale des Hached, à Montfleury, quartier au sud-ouest de Tunis, notamment le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, l’ancien président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Kamel Jendoubi, et l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid, pour présenter leurs condoléances aux enfants et petits-enfants de la défunte, veuve du leader nationaliste et syndicaliste Farhat Hached, fondateur de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Le chef de l’Etat a échangé avec les enfants de la défunte, notamment son fils, Noureddine Hached, ancien ministre du Travail sous Bourguiba, ancien ambassadeur de la Tunisie en Italie (1993-1995) et au Japon (2007-2011) sous Ben Ali, puis président du Comité supérieur des droits de l’homme, après la révolution de 2011. Il a consolé les Hached pour la perte de leur chère disparue.
Le cortège funèbre quittera le domicile familial, demain matin, à 8h, et l’enterrement aura lieu au cimetière d’El-Abbassia, à Kerkennah (Sfax) après la prière d’El-Asr.
E. B. A.
Donnez votre avis