Taha Yassine Khenissi doit être capable de marquer face à une défense mauritanienne friable.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) partira favori, aujourd’hui, mercredi 21 février 2018, à Radès (15h00), devant une formation mauritanienne de l’ASAC Concorde.
L’EST, qui détient le record de participations (29) aux épreuves africaines parmi les clubs tunisiens, jouera face à une équipe à sa portée, en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Après un nul difficile (1-1) au match aller, les «Sang et or» auront besoin de leur réalisme pour accéder aux seizièmes de finale, chose qu’ils ont oublié aux vestiaires lors du dernier derby contre le Club africain (CA), dimanche dernier.
Cette fois il s’agit de faire correctement le travail, rien que pour se réconcilier avec leur public, avant la prochaine échéance délicate du championnat contre l’Union sportive monastirienne (USMo), le 2 mars prochain, à Monastir.
Ce match face au Mauritaniens arrive après un marathon de 3 rencontres en une semaine entre Ligue 1, Coupe de Tunisie et Ligue des champions, et, pas plus tard que dimanche dernier, une première défaite de la saison face au CA (1-2). Avec la rencontre d’aujourd’hui, cela fera donc une série de 4 matches en 12 jours.
En l’absence des deux milieux offensifs, Youssef Blaili et de Mohamed Ali Moncer, non qualifiés, Taha Yassine Khénissi et Haythem Jouini seront là pour gagner le pari, mais les «Sang et or» devraient faire preuve aussi de rigueur face à des adversaires agressifs pour préserver sa cage intacte.
Le rendement de l’EST sera désormais tributaire des corrections à apporter à la défense. Si l’équipe a montré des qualités techniques et physiques et une bonne assise tactique comme face au CA, il faudrait corriger les erreurs défensives qui font que l’EST encaisse un peu trop de buts (5 lors des 3 derniers matches contre Concorde, l’Etoile sportive du Sahel et le CA).
Formation probable: Moez Ben Cherifia, Chamseddine Dhaouadi, Montassar Talbi, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Fousseiny coulibaly, Franck Kom, Saad Bguir, Anis Badri, Haytheme Jouini et Taha Yassine Khénissi.
Hassen Mzoughi
Football-Ligue des champions : L’Espérance pas sereine et contrariée
Donnez votre avis