Moncef Sellami, Moncef Khemakhem, Fadhel Kraiem et Adel Khabthani.
Le renouvellement du contrat de partenariat entre Tunisie Telecom (TT) et le Club sportif Sfaxien (CSS) a eu lieu, lors d’une cérémonie, vendredi 23 février 2018, au Plaza Hôtels & SPA, à Sfax.
Forts de la maxime «On ne change pas une équipe qui gagne», TT et le CSS ont procédé au renouvellement de leur contrat pour un nouveau bail de 3 ans. Il faut dire que les deux parties en ont tiré profit, et surtout les supporteurs du club phare de la capitale du sud qui ont trouvé dans l’offre «CSS mobile» un très bon moyen pour aider leur équipe et lui apporter des fonds supplémentaires pour subvenir à ses besoins de gestion.
Un partenariat mutuellement bénéfique
C’est ce qu’a annoncé dans son mot de bienvenue l’homme d’affaires Moncef Khemakhem, président du CSS, en présence de Fadhel Kraïem, Pdg de TT, qui est venu spécialement de Tunis, Adel Khabthani, gouverneur de Sfax depuis octobre dernier, et l’homme d’affaires et député Moncef Sellami, l’un des plus importants sponsors du CSS, qui avait présidé à deux fois le club, une première fois de 2008 à 2010, puis l’a repris entre 2011 et 2012, alors qu’il traversait une crise financière. «Le CSS Mobile by TT rapporte des ressources importantes et constantes pour le club», a lancé M. Khemakhem, devant une salle pleine comme un œuf.
Son prédécesseur, l’ancien banquier, fondateur et patron du groupe industriel One Tech Holding, Moncef Sellami a, quant à lui, rappelé que l’opérateur historique «n’est pas une association caritative.» Traduire: il n’est pas là pour seulement donner de l’argent, mais aussi pour en gagner. «C’est pour cette raison, a-t-il ajouté, qu’il faut compter aussi sur l’augmentation du nombre d’adhérents au CSS Mobile et attirer ceux qui croient en leur club et veulent l’aider à surmonter ses difficultés financières. Notre objectif est d’atteindre, d’ici la fin de l’année en cours, 150.000 nouveaux abonnés».
Un club au cœur d’une ville
Les clients intéressés par les avantages de cette offre au tarif concurrentiel, ainsi que les supporteurs de ce club fondé il y a 90 ans et qui figure parmi les grands clubs en Tunisie (dont 12 sponsorisées par TT) ont droit à la nouvelle carte SIM, toujours de la plage 44, mais qui portera désormais les couleurs du CSS coupées avec du jaune.
«La nouvelle carte SIM sera frappée avec le mot CSS en noir et écrit en majuscule et en gras avec une forme en carré, mais le mot mobile est écrit en minuscule en lettres italiques et en jaune. Cette couleur vive, on le sait, est associée au soleil, à la chaleur, à la joie de vivre, à la bonne humeur, à la gaieté, à la fête et au rayonnement», a souligné Sonia Logani, directrice de la communication de TT, vêtue en noir et blanc, ce jour-là. Ses hôtes ont sans doute apprécié…
La réussite de ce projet, qui a commencé en août 2014, dépend du nombre de supporteurs qui y adhèrent, a enchaîné le PDG de TT. «Je me souviens du lancement, il y a 3 ans, de ce projet qui a bien pris. Je me souviens aussi de feu Fekri Boudaya, qui vient de nous quitter dans un accident de la route et qui était, ce jour-là, le maître de cérémonie. C’était un certain jeudi 7 août 2014. Que son âme repose en paix», a déclaré Fadhel Kraiem, avec une note d’émotion dans la voix.
Hamadi Agrebi a tenu à prendre part à la cérémonie.
Il a aussi tenu à rendre hommage à l’enfant de Sfax et du CSS, l’ancien footballeur international tunisien Hamadi Agrebi. «Sa présence parmi nous aujourd’hui est très significative de son attachement à sa ville et à son club», a dit M. Kraïem.
On doit rappeler, ici, que Hamadi Agrebi, ce footballeur de grand talent qui a séduit des générations d’amateurs de football, et pas seulement à Sfax, a été honoré par l’érection, en octobre dernier, d’une statue à son effigie, en face du stade Taïeb Mhiri, qui a longtemps été le théâtre de ses prouesses d’artistes.
L’avenir appartient à ceux qui rêvent
Avant de signer le renouvellement du contrat par MM. Kraïem et Khemakhem, et de passer au buffet gourmand, soigneusement concocté par l’équipe de Karim Ben Smida Abbou, directeur général du Plaza Hôtels & SPA, ouvert il y a quelques mois au centre-ville de Sfax, le gouverneur de la région a tenu à remercier Tunisie Telecom pour ses actions citoyennes un peu partout dans le pays. «Nous ne remercions jamais assez l’opérateur historique qui vient d’équiper 3 salles informatisées, dans les écoles de Menzel Chaker, de Gargour (dans la délégation de Agareb), et d’El-Hancha, qui sont désormais équipées, chacune, d’une salle informatique avec des ordinateurs et un réseau wifi», s’est-il félicité.
Les présents ont eu droit ensuite à la diffusion sur écran géant d’un enregistrement vidéo passant en revue les instants de bonheur des petits écoliers de ces 3 établissements portant le maillot zébré en noir et blanc du CSS, lors de l’inauguration, le jour-même, de ces salles informatisées.
Donnez votre avis