Tijani Belaid/Alaeddine Marzouki.
Le charme du football c’est quand les petits se mettent à titiller les grands. Les matchs du 8e de finale de la Coupe de Tunisie n’ont pas dérogé à la règle.
On en a vu quelques exemples lors du tour précédent. Hier, samedi 24 février 2018, le Club africain (CA) a du sortir le grand jeu pour faire la différence (3-1) devant l’Avenir sportif Sbikha (ASB), un club de troisième division, qui lui a compliqué la tâche. Les clubistes, pourtant en grande forme, ont attendu les prolongations pour enfin arracher leur billet pour les quarts de finale, quand leurs adversaires ont beaucoup perdu de leurs moyens physiques.
Un match difficile que le CA a emballé entre la 99e et la 120e minute, grâce à 3 buts de Tijani Belaid (99’), Hamza Agrebi (107’) et Yassine Chamakhi(120’).
De son côté le Club sportif sfaxien (CSS) a arraché sa qualification pour les quarts de finale grâce à une victoire in extrémis (1-0) à Monastir face à l’Union sportive monastirienne (USMo) lors du choc des huitièmes de finale.
Le match était bien animé et chacune des deux équipes s’est procurée de nombreuses occasions sans réussite jusqu’au temps additionnel. Moment choisi par les visiteurs pour débloquer la situation grâce à leur buteur maison, Alaeddine Marzouki (91e).
Les quarts de finale se dérouleront le 4 avril prochain, les demi-finales, les 21 et 22 avril et la finale, le 12 ou 13 mai 2018.
H. M.
Donnez votre avis