Hatem Ferjani a annoncé, aujourd’hui, mercredi 28 février 2018, que la Tunisie ouvrira une ambassade en Malaisie à partir de l’année prochaine.
Dans une déclaration à « Expresso » sur Express FM, le secrétaire d’Etat chargé de la Diplomatie économique auprès du ministère des Affaires étrangères a indiqué qu’au cours de sa tournée dans certains pays asiatiques, la Tunisie a signé un accord avec le Singapour sur la non-double imposition fiscale entre les deux pays, ajoutant que le but de cette tournée est de développer les exportations des produits tunisiens dans cette région et d’augmenter le volume des investissements asiatiques en Tunisie.
«Nous devons nous inspirer de l’expérience du Singapour en matière d’économie. Ils ont su attirer les investisseurs étrangers. C’est pour cela qu’il est nécessaire de s’ouvrir au marché asiatique», a expliqué M. Ferjani, ajoutant qu’au cours de la 2e étape de sa tournée asiatique, il a été convenu que la compagnie aérienne Malaysia airlines prenne prochainement contact avec Tunisair pour signer une convention relative aux services de transport aérien.
Le secrétaire d’Etat a également annoncé que la Tunisie prévoit d’ouvrir une ambassade en Malaisie, à partir de l’année prochaine.
E. B. A.
Donnez votre avis