Le Centre des arts vivants de Radès (banlieue sud de Tunis), inaugure, le 11 mars 2011, à 11 heures, au Musée Safia Farhat, une exposition sous le thème «Histoire(s)».
Plusieurs artistes sont invités à exposer des objets d’art, photos, vêtements, plats ou autres, à travers lesquelles ils racontent une histoire.
«Un morceau d’histoire, la sienne personnelle, la nôtre collective, et de la donner à voir et de l’investir avec les outils de l’art», précisent les organisateurs.
Parmi les artistes invités, on retrouve la plasticienne Aïcha Filali, le peintre Halim Karabibene, le photographe-plasticien Slim Gomri ou encore l’artiste multidisciplinaire tuniso-grecque Marianne Catzaras.
Notons que le Centre des arts vivants de Radès a été fondé en 1982 par Abdallah et Safia Farhat (pionnière des arts plastiques en Tunisie et militante des droits des femmes) qui en ont fait don à l’Etat. Il est désormais sous la tutelle du ministère des Affaires culturelles et vise à promouvoir l’art et à «contribuer à l’éclosion des talents», dans le domaine des arts plastiques.
Y. N.
Donnez votre avis