Accueil » Tunisie : La grippe a fait 60 morts depuis le début de la saison

Tunisie : La grippe a fait 60 morts depuis le début de la saison

Durant l’hiver 2018, 60 personnes sont mortes en Tunisie des suites de la grippe saisonnière. Le seuil épidémique n’a pas été atteint.

C’est ce qu’a indiqué, le ministre de la Santé, Imed Hammami, hier, mardi 6 mars 2018, en précisant que le taux d’infection par la grippe saisonnière a atteint, cette saison, 7,4% des Tunisiens.

Le ministre a également précisé que 77% des personnes décédées (soit 48) ont été infectées par le virus H1N1. La plupart d’entre elles étaient soit âgées, en bas âge ou atteintes d’une maladie chronique et n’ont pas reçu des soins rapides.

Ce bilan final ne peut être considéré comme épidémique, a-t-il aussi expliqué, en assurant qu’une commission de lutte et de prévention de la grippe a été mise en place et que l’équipe sera renforcée pour faire face à la prochaine saison hivernale.

On notera cependant que le 2 février dernier, l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (Omne), avait avancé que 68 décès ont été enregistrés depuis le début de la saison de la grippe dont 48 par le virus H1N1, chiffre supérieur à celui du ministère de la Santé.

Y. N.

La Tunisie fait-elle face efficacement au virus H1N1 ?

Tunisie-2018 : La grippe H1N1 a fait jusqu’ici 45 morts

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!