L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Patrice Bergamini, annonce une série de projets de soutien à l’économie tunisienne.
C’est ce qu’il a indiqué ce matin, lundi 12 mars 2018, en précisant qu’au cours des deux prochaines semaines, des «événements majeurs pour le soutien de la Tunisie» sont prévus, en marge de la conférence régionale annuelle des ambassadeurs de l’UE de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord), organisée pour la première fois en Tunisie.
Patrice Bergamini a, par ailleurs, annoncé qu’une rencontre des ambassadeurs de l’UE, est prévue ce soir, avec des hauts responsables tunisiens.
«Un accord sur l’huile d’olive pourrait voir le jour au début de la semaine prochaine et un commissaire européen rencontrera le chef du gouvernement Youssef Chahed, pour échanger sur des sujets liés au monde de l’entreprise, au soutien des PME et, en particulier, à l’écosystème des start-ups», a assuré M. Bergamini, tout en estimant que c’est là un message fort de soutien européen à la transition économique en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis