Wissam Ben Yedder a qualifié Séville à lui tout seul, hier, mardi 12 mars 2018, pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe sur la pelouse de Manchester United.
L’attaquant franco-tunisien, qui n’a pas disputé une seule minute du huitième de finale aller, le 21 février, vient de propulser Séville, pour la première fois de son histoire, en quart de finale de cette compétition. Et éliminé par la même occasion le grand club anglais, entraîné par le célèbre Jose Mourinho.
Entré en jeu à la 72e minute, Wissam Ben Yedder a frappé un grand coup en ouvrant le score (74e) pour son deuxième ballon. Moins de quatre minutes plus tard, il s’offrait un doublé et permettait à Séville de remporter la confrontation avec le club anglais.
Par cette performance, l’attaquant de 27 ans revient à la lumière. Pas toujours titulaire dans son club, il a réalisé une saison de haute volée en Ligue des champions, avec déjà 8 buts inscrits.
La FTF avait choisi le mauvais moment
Excellent durant la première moitié de saison, Wissam Ben Yedder s’était rapproché du groupe France en octobre 2017. Il a été présélectionné par Didier Deschamps en septembre dernier.
C’est à ce moment là que la Fédération tunisienne de football (FTF) avait pris l’attache du joueur qui avait refusé, pensant tenir une chance d’être convoqué chez les Bleus. Mais l’entraîneur italien, Vincenzo Montella, arrivé à Valence en décembre dernier, a complètement changé la donne en laissant le Franco-tunisien sur le banc, lui préférant le Colombien Luis Muriel en pointe, comme hier à Old Trafford.
Avec un temps de jeu qui s’est réduit ces dernières semaines, l’équipe de France s’est éloignée, la faute à un changement d’entraîneur qui a freiné la dynamique de l’attaquant, et mis fin définitivement à ses chances d’aller à Moscou.
H. M.
Donnez votre avis