Wissam Ben Yedder a été convoqué, jeudi 15 mars 2018, en équipe de France pour affronter la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars) en amical.
Après son doublé en huitièmes de finale de Ligue des champions face à Manchester United mardi (2-1), l’attaquant franco-tunisien aux 19 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues cette saison est récompensé pour ses performances avec le FC Séville.
Encensé aujourd’hui par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, lors de la présentation de la liste des Bleus, Wissam Ben Yedder, jamais appelé encore chez les «A», a des arguments à faire valoir dans la lutte pour une place chez les attaquants au Mondial russe.
Comme son doublé, mardi soir, à Old Trafford contre Manchester United, qualifiant Séville pour les quarts de finale de la Ligue des champions (2-1, 0-0 à l’aller) et qui a forcément eu son petit effet sur le sélectionneur.
Jeudi, lors de la présentation de sa liste pour les amicaux de mars, Didier Deschamps n’a pas voulu exagérer le rôle de cet exploit dans la convocation du joueur, soulignant plutôt sa très bonne série de performances.
«Ce ne sont pas les deux buts à Old Trafford qui changent totalement la donne, même si ça vient évidemment à son crédit parce que c’est un match de très haut niveau, en Ligue des champions, et qu’il fait gagner son équipe. Certes, il n’est entré que dans le dernier quart d’heure, mais cela vient confirmer tout ce qu’il fait de bien depuis plusieurs semaines», a souligné l’entraîneur des Bleus.
Wissam Ben Yedder n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux. «Merci beaucoup à tous c’est un bonheur pour lequel je n’ai pas les mots… tout le monde sait à quel point j’ai espéré et travaillé pour que ce jour arrive. C’est une grande fierté pour moi et pour vous tous qui m’avez toujours soutenu», a-t-il dit euphorique.
H. M.
Mondial 2018: La Tunisie classe le dossier Wissam Ben Yedder
Donnez votre avis