Abir Moussi/Rached Ghannouchi.
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a indiqué que si son parti prenait les commandes du pouvoir en Tunisie, le mouvement islamiste Ennahdha sera dissous.
Lors d’un meeting tenu aujourd’hui, mardi 20 mars 2018, au Palais des congrès, à Tunis, à l’occasion du 62e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Tunisie, la présidente du PDL a indiqué que son parti détient des preuves que certains dirigeants du mouvement islamiste tunisien, présidé par Rached Ghannouchi, sont en contact avec des personnes impliquées dans des crimes terroristes commis dans le pays et à l’étranger.
«Si j’accède au pouvoir, je ne les combattrai pas comme l’avait fait Ben Ali. J’aurai recours à la loi pour dissoudre ce parti. Nous avons porté plainte auprès de la justice contre ces personnes pour les crimes qu’ils ont commis. Ils seront jugés pour leurs actes», a indiqué Mme Moussi.
Rappelons qu’Abir Moussi, qui avait affirmé, en juillet 2017, que Rached Ghannouchi reçut 150 millions de dollars du Qatar une semaine après la victoire de son parti aux élections de 2011, avait aussi mis en ligne une pétition pour rassembler les signatures du plus grand nombre de citoyens demandant la dissolution du parti Ennahdha.
Son parti avait même porté plainte, en décembre dernier, contre le président du mouvement islamiste pour ses liens présumés avec des organisations terroristes.
E. B. A.
Moussi pour la fermeture du bureau de l’Union des ulémas à Tunis
Abir Moussi : Ennahdha a reçu 150 millions de dollars du Qatar
Donnez votre avis