Le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a indiqué que l’armée effectue des recherches pour trouver les assassins du Tunisien, Khaled Tinsa.
Dans une déclaration à « Mosaïque+ » sur Mosaïque FM, aujourd’hui, mardi 20 mars 2018, Tchiroma Bakary, également porte-parole du gouvernement camerounais, a indiqué que l’armée a été dans l’obligation de mener une opération de sauvetage et de prendre d’assaut les terroristes qui détenaient 2 techniciens camerounais et 2 ingénieurs tunisiens, Khalid Tinsa et Mehrez Al-Aouadi.
«Sur les 7 terroristes impliqués dans ce kidnapping, 1 a été mis hors état de nuire. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver les autres. C’est un groupe insignifiant et radicalisé qui voudrait amputer une partie du territoire pour constituer son soi-disant Etat», a expliqué le ministre camerounais.
Interrogé sur l’état de santé de Mehrez Al-Aouadi, Issa Tchiroma Bakary a indiqué que, suite à la libération du Tunisien, 2 diplomates tunisiens se sont déplacés à l’aéroport pour l’accueillir et a été emmené à l’hôpital où il recevra les soins nécessaires.
Le Tunisien Mehrez Al-Aouadi.
Notons que ministère camerounais de la Communication a annoncé dans un communiqué qu’une opération spéciale a été menée ce matin par les forces de défense et de sécurité dans le département de la Meme, situé dans la région du sud-ouest. Cette opération a permis la libération de 3 employés de la société tunisienne Soroubat, kidnappés le 15 mars courant, par un groupe terroriste alors qu’ils travaillaient à la construction de la route Kumba-Isangele.
Malheureusement, le Tunisien Khaled Tinsa a été tué par ses ravisseurs. Sa dépouille a été récupérée par les agents sécuritaires camerounais. Et sera rapatriée dans les prochain jours pour être enterrée en Tunisie.
E. B. A.
Donnez votre avis