Convoquée par la garde nationale de Kerkennah, Rahma S., une élève de 18 ans, candidate au baccalauréat, été maintenue en détention pour extrémisme religieux.
Rahma s’est rendue au poste de la garde nationale, le 18 mars 2018, et il a été décidé de la maintenir en garde à vue, à cause de statuts Facebook compromettants, appelant notamment à appliquer la charia (loi islamique), réfutant la constitution et insultant les activistes défendant l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie.
Proche des ex-membres de la Ligue de la protection de la révolution (LPR), des blogueurs islamistes Maher Zid et Rached Khiari et du parti radical Hizb Ettahrir, la jeune élève serait défendue par l’avocate Hanan Khmiri, membre de ce parti et qui s’est fait connaître pour avoir appelé, en 2016, à tuer les homosexuels en Tunisie ou encore par une pathétique prestation médiatique où elle dénonce l’égalité entre les femmes et les hommes.
Selon ses défenseurs, qui dénoncent un acharnement contre les jeunes du pays, Rahma pourrait être libérée.
«Lâche la fille et laisse la étudier en paix, espèce d’assassin», a lancé Maher Zid dans un post Facebook, en s’adressant à la police et en faisant allusion au ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, avec qui il est en conflit.
Y. N.
Egalité des sexes : Une avocate de Hizb Ettahrir perd ses nerfs
Donnez votre avis