Parmi les nouveaux venus en équipe de Tunisie, seul le gardien de buts Mouez Hassen n’a pas été aligné lors du match amical contre la sélection d’Iran, hier soir, vendredi 23 mars 2018, à Radès.
Les autres, Ellyes Skhiri, Saîf-Eddine Khaoui, Yohan Benalouane et Yohan Bronn, ont joué dans ce match remporté par les Tunisiens 1 à 0.
Lors de la conférence de presse donnée la veille du match, Nabil Maaloul avait indiqué que le portier tunisien évoluant en France sera titulaire contre le Costa Rica, mardi prochain, 27 mars, à l’Arena de Nice. Hassen, prêté par Nice à Châteauroux, jouera ainsi devant son public.
Le coach national a expliqué qu’il préfère mettre le jeune gardien dans les meilleures dispositions pour ses débuts avec les Aigles de Carthage.
Mouez Hassan a indiqué récemment qu’il a opté pour le maillot tunisien «sans poser aucune condition. Je suis venu parce que c’est un beau challenge pour moi en présence de trois gardiens de valeur, Aymen Mathlouthi, Moez Ben Chrifia et Farouk Ben Mustapha», a-t-il expliqué, avant d’ajouter que le plus important pour lui «c’est d’avoir plus d’expérience. Je suis à mes débuts et je suis heureux d’être aux côtés des joueurs de l’Etoile sportive du Sahel, de l’Espérance sportive de Tunis, du Club sportif sfaxien, des clubs que je respecte beaucoup».
H. M.
Equipe de Tunisie : victoire méritée mais on attend confirmation
Equipe de Tunisie : Nabil Maaloul encense Farouk Ben Mustapha
Donnez votre avis