Lors du match amical, mardi prochain, à Nice, les deux «Niçois» de l’équipe de Tunisie, Bassem Srarafi et Mouez Hassen, feront partie de l’effectif qui sera aligné par le coach Nabil Maaloul. Une manière de voir ces jeunes à l’œuvre dans un environnement familier.
Par Hassen Mzoughi
Un match chasse l’autre. Trois jours après son face-à-face avec l’Iran (1-0), au stade de Radès, l’équipe de Tunisie va peaufiner sa préparation au mondial 2018 en donnant rendez-vous, mardi 27 mars 2018, à l’Allianz Riviera de Nice, au Costa-Rica, nation montante du football centre-américain et quart finaliste de la dernière Coupe du Monde au Brésil.
Pour cette deuxième rencontre amicale de préparation, les joueurs de la sélection nationale ont repris le travail, samedi matin, au stade olympique d’El Menzah, juste après les examens médicaux d’usage requis par la Fifa avant chaque Coupe du monde.
La veille de prendre la direction sur Nice pour un premier entraînement aujourd’hui à partir 20H30 à l’Allianz Rivera, puis un second prévu demain, lundi, à 19H00, sur un terrain annexe.
Le coup d’envoi du match contre le Costa Rica sera donné mardi prochain à 20H00.
L’heure de Hassen et Srarfi
Deux joueurs sont particulièrement heureux de retrouver leur stade fétiche, Bassem Srarfi et Mouez Hassen.
Le milieu de terrain offensif tunisien, qui connait ce stade sur le bout des doigts, réalise une excellente saison avec Nice et devrait avoir l’occasion de prouver sa valeur.
Pour commencer l’aventure avec la sélection, le gardien Hassen, prêté par Nice à Châteauroux, sera aligné dans l’Allianz Riviera, un stade de trois niveaux d’une capacité de 45.000 spectateurs qu’il connaît lui aussi très bien…
Deux joueurs qu’on aimerait voir à l’œuvre dans les conditions d’un match officiel de haut niveau, après tous les éloges entendus à leur propos.
C’est certain, il y aura du monde au stade pour supporter l’équipe de Tunisie, la région de Nice et globalement la Côte d’Azur accueille une importante communauté maghrébine essentiellement tunisienne.
Pour information, les tarifs des billets 4 catégories pour le match Tunisie-Costa Rica se situent entre 16 et 56 euros et 4 catégories de paks 4 personnes sont mis en vente allant de 18 à 60 euros.
Claquage pour Ben Amor, Bedoui et Chammam pas encore remis
En revanche, on ne verra pas Mohamed Amine Ben Amor contre les Costa Ricains. Touché par un tacle méchant contre l’Iran, le milieu de terrain tunisien a passé un scanner à Tunis qui a révélé un claquage musculaire.
Il devra observer quatre jours de repos mais il accompagnera le groupe en France pour continuer les soins et la remise en forme.
Outre Mohamed Amine Ben Amor, deux autres joueurs ne sont pas encore remis et doivent faire l’impasse sur ce match de Nice. Il s’agit du défenseur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Rami Bedoui, toujours pas guéri d’une blessure à la cheville contractée en Ligue des Champions, et du capitaine de l’Espérance sportive de Tunis (EST) Khalil Chammam.
Face-à-face Srarfi-Khazri à Nice
Coéquipiers ce mardi avec l’équipe de Tunisie contre le Costa Rica, Bassem Srarfi et Wahbi Khazri seront face-à-face, dimanche 8 avril, à partir de 15 h, à l’occasion de la rencontre Nice- Rennes comptant pour la 32e journée de la Ligue 1 française.
Un beau duel en perspective entre deux attaquants spectaculaires, avec un meilleur statut pour Wahbi Khazri, auteur de 9 buts avec Rennes cette saison en 19 matches, contre seulement 3 réalisations en 15 titularisations pour le Niçois Bassem Srarfi, loin derrière Mario Balotelli, le meilleur buteur niçois (14 buts). Nice est 8e avec 42 points.
Vainqueur à Bordeaux (2-0) samedi 18 mars le Stade Rennais a enchaîné un sixième match sans défaite en Ligue 1. Preuve que sans être spectaculaires, les coéquipiers de Wahbi Khazri savent gagner. 5e avec 45 points, les Bretons jouent une place européenne, la 5e place étant qualificative pour la Ligue Europa.
Donnez votre avis