Rock the Mood est un événement artistique inédit autour des métiers d’art, de la mode et du design, entre la Tunisie et la France.
Fusion de Rock the Kasbah & Mood Talent (concept original dédié aux créateurs de mode tunisiens, créé par Isabelle Enault en 2015), Rock the Mood est harmonisé par Chiraz Gaïeb, experte en Feng Shui, et scénographié par Philippe Xerri, le créateur de Rock The Kasbah qui est, pour mémoire, un concept Total Look «Lifestyle & Décoration». Rock étant la vision moderne et décalée d’un artisanat tunisien ancestral (Kasbah).
Depuis plus de 7 ans, la marque a imposé son style, et est régulièrement relayée par la presse déco, du fait de ses créations innovantes et ses mises en scènes originales dans divers hôtels et maisons/appartements privés.
Evidemment présente à Maison & Objet, de nombreux revendeurs et architectes décorateurs ont rejoint les rangs de la marque.
Rock The Kasbah a ouvert depuis 3 ans son premier showroom en Tunisie «Live» in Sidi Bou Saïd et il y a un an un «Live» in l’Isle sur la Sorgue, en France.
À l’occasion de l’ouverture du nouveau showroom boutique, Rock The Kasbah «Live» in Marseille, Rock The Kasbah présente «Sur les chemins des métiers d’art», 8 créateurs, 5 éléments, 4 dates, 3 lieux, 2 continents, 1 thème : «L’univers Rock the Kasbah» du 30 mars au 2 avril 2018, dans les 3 showrooms de la marque : Rock The Kasbah «Live» in Sidi Bou Saïd (en présence des créateurs), et «Live» in Marseille et L’Isle sur la Sorgue.
Parmi les participants à l’événement tunisien, on citera :
Awa (Architect with Artisan): Samia Ben Abdallah puise son inspiration de l’architecture locale, de l’art et du savoir-faire de l’artisan pour créer sa collection de sacs et bijoux géométriques, au style chic et intemporel.
Be Just Be (Un air de liberté): bijoux, vêtements, accessoires, diversité de matières, de styles, d’influences, d’énergies, d’expériences… se mélangent et constituent la richesse de l’univers rayonnant de Teresa Santos.
Ekcci (Histoire d’une passion) : les créations d’Emna Belgacem mettent en valeur l’artisanat tunisien avec légèreté : bijoux fins en argent, pochettes en cuir au dessin minimaliste, foutas traditionnelles revisitées, bougie à la cire d’abeille naturelle dans des pots en Raku au design épuré, ou des boîtes vintage.
Miss Anaïs (Héritage, strass et couture) : les créations de Myriam Riza découlent naturellement de la tradition de la broderie au crochet, longtemps utilisé en Tunisie pour les habits traditionnels. En les modernisant, elle a choisi son style à son image : jeune, féminin et élégant, alliant paillettes et sobriété.
NT-Tunisia (Une histoire de «batatas») : Emna et Kaouther Boumaiza, deux sœurs, ont créé leur marque de T-shirts «NT» Tunisia autour d’un concept qui met en scène une patate qui devient tour à tour Frida (Kahlo), Karl (Lagerfeld), Michael (Jackson), Makeba (Myriam), Sheila… Kaouther dessine, Emna se charge du style et du choix du support.
Zayn (De mille feux) : Zayn se base sur un savoir-faire local, mariant des technologies modernes comme la découpe laser et ancestrales comme le martelage du cuivre . Elle développe une ligne de maroquinerie, sacs et chaussures, et de bijoux entièrement montés à la main, où la transparence et les Swarovski ont une place de choix.
Zeyna (Réinventer la mode tunisienne) : Elhem Tekaya Laourine, artiste peintre passionnée, a toujours puisé son inspiration dans la culture et la nature… Pour ses modèles uniques, elle détourne, incruste et superpose des matières naturelles avec le margoum de Gafsa, le hayek de Kairouan, les pierres de Sejnane, le raphia… Zeyna réinvente la mode tunisienne en alliant les richesses de l’artisanat, handmade et style couture.
Et Rock The Kasbah by Philippe Xerri: Total Look «Lifestyle & decoration».
Source : communiqué.
La Marsa : La 18e édition de Mood Talent du 9 au 11 février 2018
Donnez votre avis