L’équipe de Tunisie s’est envolée, hier, dimanche 25 mars 2018, pour Nice, sans Mohamed Amine Ben Amor, rentré le jour même à Jeddah pour se soumettre aux soins du staff médical de son club.
Le milieu international tunisien devait, sur demande de Nabil Maaloul et comme l’a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF), accompagner ses coéquipiers à Nice, malgré sa blessure aux ligaments.
Tout en prenant le soin de minimiser, via son compte Twitter, la blessure de Mohamed Amine Ben Amor, Nabil Maaloul a tenu à l’emmener avec le groupe à Nice, mais changement de programme en dernière minute : un responsable d’Al Ahli Jeddah a appelé le sélectionneur de l’équipe de Tunisie pour réclamer le retour du joueur en Arabie saoudite.
Selon une source digne de foi, Al Ahli Jeddah a insisté pour que son joueur n’accompagne pas la sélection à Nice et rentre rapidement au club pour recevoir les soins nécessaires, dans l’espoir d’être récupéré pour la demi-finale de la Coupe d’Arabie saoudite contre Al Faisali, prévue le 30 mars courant.
Il faut dire que les responsables du club saoudien gardent en souvenir la mésaventure de Mohamed Amine Ben Amor pendant le stage folklorique en janvier dernier à Doha (Qatar). Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie l’avait alors retenu pour ce stage malgré sa blessure. Pendant deux semaines, le pivot tunisien était pris en charge par le médecin de l’équipe de Tunisie, mais sans résultat. Finalement il a été soigné par l’Etoile sportive du Sahel (ESS). Ses coéquipiers Rami Bedoui et Aymen Trabelsi sont également rentrés blessés de Doha. Tout comme l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Taha Yassine Khenissi, immobilisé pendant trois semaines après son retour à Tunis.
Al Ahli Jeddah a raison de demander à récupérer son joueur d’autant qu’il est forfait pour le match amical contre le Costa Rica, demain, mardi 27 mars, à Nice, après l’avoir annoncé, au préalable, apte pour ce match. Décidément, on n’est pas sorti de l’auberge !
H. M.
Equipe de Tunisie : Mohamed Amine Ben Amor jouera contre le Costa Rica
Donnez votre avis