Youssef Msakni rejoint ses coéquipiers à Nice.
Arrivée à l’aéroport de Nice, dimanche après-midi, 25 mars 2018, la sélection de Tunisie de football s’est dirigée, immédiatement, au stade Charles-Ehrmann pour une légère séance d’entraînement.
Les 24 joueurs se sont entraînés, sous la conduite du staff technique, pendant une heure, à huis clos.
Youssef Msakni avec le groupe
Aujourd’hui, lundi 26 mars, l’équipe aura droit, à partir de 19 h (HT), heure du match, à une séance d’entraînement sur la pelouse de l’Allianz Rivera, théâtre de la rencontre demain mardi 27 mars, face à Costa Rica.
Parmi le groupe, on a retenu la présence de Youssef Msakni, pourtant blessé et forfait pour les deux rencontres de préparation contre l’Iran et le Costa Rica.
Il s’est contenté de petites courses sur la ligne de touche tandis que Johan Benalouane et Rami Bedoui ont été confiés au kiné.
À propos de la rencontre face aux Costaricains, eux aussi qualifiés pour la Coupe du monde 2018, son coup d’envoi sera donné par l’arbitre français Franck Schneider à 19h heure tunisienne au lieu de 20h, l’heure d’été étant entrée en vigueur la nuit dernière dans le continent européen.
Ahmed Khalil et Taha Yassine Khenissi probables
L’équipe de Tunisie subira quelques modifications par rapport au match contre l’Iran. Aux dernières nouvelles, Ahmed Khalil et Taha Yassine Khenissi seront titulaires face au Costa Rica. Le milieu de terrain du Club africain (CA) devrait suppléer Mohamed Amine Ben Amor blessé contre l’Iran et rentré à Jeddah sur demande de son club.
Quant à l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST), il jouera d’entrée tout comme Bassem Srarfi sur le côté droit de l’attaque.
Nabil Maaloul devrait maintenir Wahbi Khazri, très en vue contre l’Iran, sur l’aile gauche.
En défense, la titularisation du jeune gardien Mouez Hassen semble acquise. Aymen Mathlouthi et Moez Ben Chrifia restent encore en réserve.
Dans l’entourage de la sélection, on s’attend à un changement au niveau de la défense centrale.
H. M.
Equipe de Tunisie : Le sélectionneur Nabil Maaloul double son salaire!
Equipe de Tunisie : Mouez Hassen et Bassem Srarfi dans leur jardin de Nice
Donnez votre avis