La cour de cassation de Tunis a prononcé, aujourd’hui, mardi 27 mars 2018, son verdict confirmant l’erreur médicale ayant conduit au décès de la journaliste Arij Mahjoub Gouider, il y a près de 6 ans.
Selon Me Imed Ben Khamsa, avocat de la famille de la défunte, le médecin obstétricien d’origine iranienne accusé dans cette affaire vient de perdre le procès en cassation. Il a été reconnu coupable d’erreur ayant conduit au décès de l’ancienne journaliste de la Radio tunisienne chaîne internationale (RTCI), en cours de l’accouchement, dans une clinique privée à Tunis.
Ancienne présentatrice de l’émission « Trait d’Union » sur la chaîne Al Wataniya 1, feue Arij Mahjoub Gouider est morte à 37 ans et a laissé 3 enfants en bas-âge.
Rappelons que la cour d’appel avait confirmé, en juillet 2017, la peine d’un an de prison ferme prononcée en mai 2016 par le tribunal de première instance de Tunis et revu à la hausse les dommages et intérêts devant être payés par ce médecin iranien réfugié en Tunisie et exerçant sous l’égide du Conseil de l’ordre des médecins tunisiens.
Rappelons également que Me Ben Khamsa a saisi à 2 reprises le Conseil de l’ordre pour qu’il prenne des mesures disciplinaires à l’encontre du médecin obstétricien, mais aucune sanction n’a encore été prise.
Z. A.
Décès de la journaliste Arij Mahjoub : L’erreur médicale confirmée
Donnez votre avis