Khazri se joue de la défende, feinte Navas et s’en va marquer dans la cage vide.
La Tunisie l’a emporté hier mardi 27 mars 2018 à Nice sur le Costa Rica, grâce à un but du milieu offensif Wahbi Khazri à la 36e minute. Le joueur prêté par Sunderland à Rennes est le plus en forme de la sélection tunisienne.
Après avoir donné la victoire (1-0) à la Tunisie face à l’Iran, vendredi dernier, il a récidivé, hier, en marquant l’unique but de la rencontre. Bien servi par Anice Badri dans le dos de la défense, le puissant avant tunisien a dribblé le défenseur central costaricain puis le gardien du Real Madrid Keylor Navas, avant de marquer tranquillement dans la cage vide. Un vrai show !
Notre «néo-avant-centre» a régalé en réussissant un but digne d’un avant-centre de métier. Fort de sa puissance et de son explosivité, Wahbi Khazri à l’ADN d’un buteur. Son apport en pointe mais aussi sur les deux côtés est remarquable : conservation du ballon, collaboration avec les avants, habileté et ruse font de lui l’attaquant précieux dont l’équipe de Tunisie a besoin pour surprendre ses adversaires. C’est le maestro de l’attaque tunisienne qui séduit de plus en plus les clubs recruteurs.
Rennes, où il en est déjà à 11 buts et à 3 passes décisives en 29 rencontres, souhaiterait conserver l’international tunisien qui a la cote sur le marché des transferts. Marseille et Nice ont exprimé leur intérêt.
Prêté depuis l’été dernier par Sunderland, qui a déboursé un peu moins de 12 millions d’euros pour le recruter durant l’été 2017, l’ancien joueur de Bastia et de Bordeaux enchaîne les performances de premier plan mais attendra la fin du Mondial de Russie pour choisir sa nouvelle destination.
Pourvu qu’il nous fasse plaisir cet été sur les pelouses russes !
H. M.
Football : La sélection Tunisie sort un excellent match face au Costa Rica
Donnez votre avis