Accueil » Crise à l’éducation : Ben Salem et Taboubi convoqués à l’Assemblée

Crise à l’éducation : Ben Salem et Taboubi convoqués à l’Assemblée

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, sont convoqués à l’assemblée pour être entendus sur la crise provoquée par la retenue des notes des élèves par les enseignants.

Suite à une réunion organisée hier, mercredi 28 mars 2018, par la commission de la jeunesse, des affaires culturelles et de l’éducation, relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), il a été décidé de convoquer les deux principaux protagonistes de la crise sévissant depuis plusieurs semaines dans le secteur de l’éducation.

Hatem Ben Salem et Noureddine Taboubi seront auditionnés sur la question de la retenue des notes des élèves et ses conséquences sur ce qui reste de l’année scolaire, sachant que ce point bloque les négociations entre les deux parties qui campent sur leurs positions.

La date exacte de l’audition n’a pas encore été fixée mais elle devrait avoir lieu la semaine prochaine.

De son côté, Lassaad Yacoubi, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), persiste dans sa position intransigeante : les enseignants ne remettront les notes des élèves aux administrations des établissements éducatifs où ils travaillent qu’après la satisfaction de leurs revendications, essentiellement financières.

Le ministre Ben Salem, quant à lui, se dit prêt à négocier avec le syndicat mais uniquement après la remise des notes. Pas avant. Ambiance…

En attendant le dénouement de la crise, les élèves et leurs parents se sentent sacrifiés sur l’autel des revendications matérielles des enseignants, alors que l’année scolaire 2017/2018 tire vers sa fin…

Y. N.

Retenue des notes : Les enseignants récalcitrants risquent 8 mois de prison

UGTT: Lassaad Yacoubi, droit dans ses bottes, désavoue Noureddine Taboubi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!