Khaled Kaddour, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, est revenu sur la hausse des prix des carburants, entrée en vigueur début d’avril 2018.
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, jeudi 5 avril 2018, M. Kaddour a indiqué qu’à l’heure actuelle, il n’y aura pas de baisse des prix des carburants, et ce en raison de la hausse considérable des cours mondiaux du gaz et des investissements en cours dans des projets de construction de centrales électriques à cycle combiné.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que la production du phosphate commence à reprendre un rythme normal, assurant, par la même occasion, que le gouvernement tiendra ses engagements vis-à-vis des habitants de Tataouine et des régions du bassin minier de Gafsa, où les tensions sociales ont ralenti la production pétrolière et phosphatière au cours des dernières années.
Les prix du carburant ont été augmentés de 50 millimes. Le litre d’essence sans plomb est passé de 1,800 à 1,850 dinars tunisien (DT), celui du gasoil 50 de 1,560 à 1,610 DT et du gasoil ordinaire de 1,280 à 1,330 DT.
E. B. A.
Donnez votre avis