Ph. d’archives.
Les Tunisiens pourront désormais extraire leurs actes de naissance et leurs copies conformes grâce aux guichets intelligents qui seront mis en place dans plusieurs facultés et bureaux de caisses sociales.
C’est ce qu’a indiqué le responsable du service informatique de la municipalité de Tunis, Adnane Saidi, dans une déclaration aux médias, mercredi 4 avril 2018, en précisant que les citoyens n’auront plus besoin de faire la queue devant les guichets des municipalités pour extraire leurs actes de naissance et faire des copies conformes de leurs documents.
Adnane Saidi a, par ailleurs, indiqué que la municipalité de Tunis compte faire une étude sur la mise en place d’un réseau reliant toutes les administrations qui demanderaient des actes de naissance pour différents services, ajoutant que le portail de la municipalité de Tunis a été développé pour permettre aux citoyens de contribuer à la gestion des affaires municipales.
Ces derniers pourront, par exemple, télécharger des formulaires municipaux, discuter avec un agent municipal, faire des réclamations en ligne ou déposer une demande de permis de bâtir, sans pour autant se déplacer de chez lui.
Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait annoncé, le 28 mars dernier, que les citoyens pourront, à partir du 16 avril courant, extraire gratuitement leurs actes de naissance par voie électronique.
E. B. A.
Tunisie : Extrait de naissance en ligne gratuit à partir du 16 avril 2018
Donnez votre avis