Les candidates aux élections municipales 2018 sur les listes partisanes, indépendantes et de coalition dans deux gouvernorats de Nabeul (Nord-Est) et Jendouba (Nord-Ouest) bénéficieront d’une formation spécifique les 7, 8 et 9 avril 2018.
Cette formation organisée par la Ligue des électrices tunisiennes (LET), dans le cadre de son projet «Pour une démocratie inclusive et participative en Tunisie» financé par l’Union européenne (instrument IEDDH), vise à renforcer les capacités des femmes à se porter candidates et à gagner des sièges dans les conseils municipaux.
Le projet vise à renforcer la participation politique de la femme à l’échelle locale de manière à favoriser une gouvernance et un processus de décentralisation véritablement inclusifs.
Les sessions de formation, organisées dans les centres de leadership de la LET (Kélibia et Jendouba), s’articulent autour des thématiques clés du cadre légal organisant les élections locales, le code des collectivités locales régissant les processus de décentralisation et de déconcentration et la campagne électorale des élections municipales, fixées au 6 mai prochain.
Ces thèmes ont fait l’objet des formations des femmes candidates aux élections législatives de 2014 et, selon les enquêtes d’opinion et les rapports de suivi de la LET, ces formations ont démontré leur utilité et leur importance pour les candidates.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis