Les huiles d’olives tunisienne Cillium, La perle d’or, Oliviette et Mansour Domaine Jebel ont décroché chacun une médaille lors de la 3e édition de la compétition internationale d’huile d’olive, Athiooc, qui s’est tenue du 26 au 28 mars 2018, à Athènes (Grèce).
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche publié aujourd’hui, mardi 10 avril, en précisant que l’huile d’olive Mansour Domaine Jebel a décroché une médaille d’or, La perle d’or a reçu l’argent et Cillium et Oliviette le bronze.
Le département de l’Agriculture a, par ailleurs, indiqué que près de 359 participants issus de plusieurs pays producteurs de cet or vert, notamment l’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Turquie et le Portugal ont pris part à cette compétition internationale.
Notons que l’huile d’olive extra vierge Oleiva, produite à Dougga (Béja), a été élue, la semaine dernière, produit de l’année 2018, au Canada, suite à un sondage réalisé par TNS auprès des consommateurs canadiens.
E. B. A.
Canada : L’huile d’olive tunisienne Oleiva élue produit de l’année 2018
La Tunisie dément « 60 millions de consommateurs » et défend son huile d’olive
Donnez votre avis