Près de 1.400 soldats et agents de sécurité iront dans les différents bureaux de vote de Sousse, lors des élections municipales, le 29 de ce mois d’avril 2018.
C’est ce qu’a indiqué le directeur de l’Instance régionale indépendante des élections (Irie) de Sousse, Ridha Douma, dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mardi 10 avril, en précisant que les militaires et les sécuritaires voteront dans les 18 circonscriptions municipales de Sousse.
Ridha Douma a, par ailleurs, indiqué que les candidats à ces élections seront interdits de mener leur campagne électorale devant les bureaux de vote, le jour de l’élection.
Rappelons que le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, la semaine dernière, que l’instance fait face à des difficultés avec le ministère du Transport et celui de la Défense nationale.
Selon M. Tlili Mansri, l’Isie n’a ni les moyens logistiques pour assurer le transport de 30.000 soldats aux bureaux de vote lors des municipales, ni financiers pour acheter les conteneurs qui seront utilisés au cours de ses élections.
E. B. A.
Mohamed Tlili Mansri : L’Isie rencontre des difficultés avec deux ministères
Donnez votre avis