Les chauffeurs des taxi individuels, en grève ouverte depuis aujourd’hui, mardi 10 avril 2018, exigent des autorités qu’elles approuvent leurs revendications.
C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI), Faouzi Khabouchi, dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, en précisant que les chauffeurs des taxis individuels maintiendront cette grève ouverte jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites par les ministères du Transport et de l’Intérieur.
Rappelons que les taxistes exigent l’augmentation des tarifs, la subvention du carburant et la mise en place d’un système de sécurité pour faire face à la recrudescence des agressions dont ils sont victimes.
«Les taxistes n’arrivent plus à joindre les deux bouts à cause des récentes augmentations des prix, notamment celui du carburant. Les autorités doivent assumer la responsabilités de cette situation», a indiqué Faouzi Khabouchi.
Notons que certains chauffeurs de taxi individuels ont préféré ne pas prendre part à cette grève pour différentes raisons. La plupart ont enlevé leurs plaques et font monter discrètement des clients, pour éviter de provoquer la colère de leurs collègues grévistes.
E. B. A.
Donnez votre avis