Selon les statistiques de l’Institut national de la consommation (INC), seulement 29,5% des Tunisiens achètent et consomment des produits locaux.
C’est ce qu’a indiqué Tarek Ben Jazia, directeur général de l’INC, dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, mercredi 11 avril 2018, en précisant que la majorité des Tunisiens préfèrent acheter des produits étrangers alors que, souvent, les produits locaux suffisent largement à leurs besoins, ajoutant: «Malheureusement, seuls 18% de nos jeunes, âgés de 20 à 29 ans, et 48% des personnes âgées de plus de 60 ans achètent des produits tunisiens». Ce qui est une moyenne très faible.
Tarek Ben Jazia a, par ailleurs, indiqué que seuls 14,2% des Tunisiens disent acheter les produits locaux par amour pour le pays, ajoutant que l’INC compte lancer une campagne nationale pour encourager les citoyens à consommer tunisien.
Notons que l’Organisation tunisienne de défense des consommateurs (ODC) a appelé les Tunisiens à boycotter les produits étrangers principalement turcs et chinois et à consommer local.
E. B. A.
Donnez votre avis