La police a arrêté une dame d’un certain âge, à Sfax, accusée de violences sur son petit-fils âgé d’environ 6 ans, dont elle a la garde. La protection de l’enfance est entrée en ligne.
La grand-mère a été démasquée par une vidéo filmée à son insu par le frère de la victime, âgé de 12 ans. On y voit la dame frappant violemment, avec un bâton, son petit-fils, et le menaçant avec un couteau chauffé.
Elle lui reproche d’avoir fait pipi dans sa culotte et de le faire exprès. L’enfant a beau crier qu’il ne parvient pas à se retenir tout en se morfondant en excuses, mais la grand-mère continue à le battre. Elle lui demande de retirer son pantalon et menace de le brûler, ce qui a fait entrer le petit dans une crise de panique.
Le frère aîné, qui a filmé la scène, s’est gardé d’intervenir, car il semblerait que ce n’est pas la première fois que la mamie se montre violente. Il a remis la vidéo à sa maman, qui a alerté la police et une enquête a été ouverte et la grand-mère a été arrêtée.
Une source auprès de la protection de l’enfance a affirmé, aujourd’hui, à Kapitalis que ses services à Sfax ont été alertés, mardi dernier, et qu’ils œuvrent pour placer les enfants dans un endroit sécurisé, mais il n’a pas voulu en dire parce que l’enquête est en cours.
Notons que la vidéo a été diffusée hier soir, sur Facebook, par l’ex-belle-fille de la suspecte et a été largement partagée, provoquant l’indignation générale. D’autres ont cependant défendu la dame estimant «qu’enfants, on a tous été battus»…
Y. N.
Tozeur : Il ligote un enfant et demande à son fils de le battre !
Donnez votre avis