Accueil » Le SNJT appelle Yacoubi à présenter ses excuses aux journalistes

Le SNJT appelle Yacoubi à présenter ses excuses aux journalistes

Lassaad Yacoubi/Néji Bghouri.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé la Fédération nationale de l’enseignement secondaire à présenter des excuses aux journalistes que son secrétaire général, Lassaad Yacoubi, avait qualifiés de «criminels».

Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, le SNJT a vivement dénoncé les déclarations tenues, hier, par le dirigeant syndicaliste dans un discours prononcé au lycée Boudhina, à Hammamet (Nabeul), devant des enseignants grévistes, et appelé la Fédération nationale de l’enseignement secondaire à présenter des excuses aux journalistes suite aux propos peu amènes de son secrétaire général à l’égard de ces derniers.

Lassaad Yacoubi avait, en effet, qualifié les journalistes de «criminels», en raison de leur couverture de la crise opposant depuis plusieurs semaines les enseignants grévistes au ministère de tutelle et qu’il estime peu favorable à ses collègues. Le dirigeant syndicaliste est allé jusqu’à parler de «médias de la honte et de l’infamie».

Le SNJT a également appelé les journalistes à ne pas réagir à ces propos et à rester neutre dans la couverture de cette crise.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!