Organisée au profit d’œuvres caritatives, la Fête du Muguet offre à la communauté française résidant en Tunisie un moment convivial et festif autour d’un déjeuner dansant, au restaurant Le Pirate, à Sidi Bou Saïd, le mardi 1er mai 2018, à partir de midi.
L’événement destiné à la communauté française résidant en Tunisie est placé sous le haut patronage d’Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, et sous la haute responsabilité de Madeleine Ben Naceur, élue à l’Assemblée des Français de l’Etranger.
Sur une idée originale de Jean Palau, visant à organiser une grande fête annuelle réunissant dans un but convivial les membres de la communauté française résidant en Tunisie, la Fête du Muguet fut crée en mai 1997.
Ce nom avait été proposé par sa «marraine» feue Paulette Brisepierre, sénateur des Français établis hors de France, venue spécialement à cette occasion. Localement, l’événement était placé sous le couvert de l’élu au Conseil supérieur des Français de l’étranger (devenu depuis Assemblée des Français de l’étranger, AFE) à l’époque, feu Claude Cavasino. Elle se déroula jusqu’en 2009 au Phénix (Carthage), lieu propice à réunir en toute sécurité plus de 600 personnes, avec l’agrément chaque année des autorités tunisiennes.
Les résultats le permettant, les dons ont été élargis au fil des ans au profit de grandes associations tunisiennes, telles par exemple l’Association de lutte contre le cancer, la Voix de l’Enfant, etc., et ce en signe d’amitié et de reconnaissance avec le Pays d’accueil.
Depuis 2012, La Fête du Muguet a été placée sous la haute responsabilité de Mme Ben Naceur, mais en raison des tristes événements survenus en mars 2015 (Musée du Bardo), il a été décidé d’annuler la Fête du Muguet en 2015. Elle reprend donc 3 ans plus tard avec le même enthousiasme des débuts.
Les billets fixés à 55 DT par personne sont en vente à la Librairies Clairefontaine (Mutuelleville, La Marsa, Menzah 6, Tunis), Lavematic (Mutuelleville, La Marsa).
Source : communiqué.
Donnez votre avis