Accueil » Clash entre Yassine Ayari et un député Ennahdha à l’Assemblée

Clash entre Yassine Ayari et un député Ennahdha à l’Assemblée

Neji Jmal/Yassine Ayari.

Le député Yassine Ayari accuse son collègue du parti islamiste Ennahdha Néji Jmal de l’avoir insulté et menacé de le frapper, aujourd’hui, mercredi 25 avril 2018, au siège de l’Assemblée.

Le député a rapporté, dans un statut Facebook, que Néji Jmal l’a croisé, avant la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi sur les collectivités locales, et l’a couvert d’insultes, en présence d’autres députés qui sont intervenus pour calmer les esprits.

«Néji Jmal s’en est pris à moi et m’a traité de tous les noms en indiquant que ma présence à l’assemblée est une catastrophe. Si ce n’est l’intervention d’autres députés, il m’aurait sûrement agressé», a-t-il écrit

Selon Yassine Ayari, le député d’Ennahdha lui reprocherait d’avoir critiqué ses collègues sur son compte Facebook. «Je ne m’attends pas à des excuses ni de sa part, ni de celle de son bloc parlementaires. Le respect et le savoir vivre, ils savent en parler et donner des leçons, mais pour eux ça s’arrête au stade des mots», a-t-il écrit.

Il faut dire que ce sulfureux député, ancien agitateur islamiste à la langue très déliée, ne fait pas l’unanimité autour de sa personne et suscite même de inimitiés partout où il passe. Les islamistes, qui ont goûté à ses douceurs, tentent désormais de prendre des distances vis-à-vis de lui.

Y. N.

Législative partielle en Allemagne : Yassine Ayari grâce à Ennahdha

Blogueur islamiste devenu député: Qui est Yassine Ayari ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.