Les élèves de retour en classe aujourd’hui après 7 jours de grève des enseignants.
Le secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire, Nejib Sellami, a indiqué que les notes des élèves ne seront remises qu’après le début des négociations avec le ministère de l’Education.
Dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, mercredi 25 avril 2018, Nejib Sellami a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ordonner l’ouverture des négociations pour mettre fin à la crise dans le secteur de l’éducation qui oppose depuis plusieurs semaines la Fédération nationale de l’enseignement secondaire au ministère de l’Education.
Le secrétaire général adjoint a, par ailleurs, indiqué que les notes des élèves ne seront remises aux administrations des établissements scolaires que lorsque les négociations auront débuté et qu’elles avanceront au rythme souhaité.
Notons que les parents d’élèves ont exprimé, hier, sur les réseaux sociaux, leur colère contre la non-remise des notes de leurs enfants aux administrations des collèges et lycées. Ils exigent la remise immédiate de ces notes et appellent le gouvernement à déduire les jours de grève des salaires des enseignants grévistes.
Les papas et les mamans ont également exprimé leurs rejet catégorique des séances de rattrapage durant la semaine de vacance scolaire, proposées par les enseignants grévistes, étant donné que les bacheliers doivent réviser leurs cours avant le début des examens du bac blanc (du 18 au 29 mai prochain).
Les élèves ont, quant à eux, lancé la campagne « Les vacances sont une ligne rouge » sur les réseaux sociaux. Ils s’opposent à la proposition des enseignants grévistes d’organiser des cours de rattrapage durant les vacances scolaires.
Autant dire donc que, malgré la fin de la grève des enseignants et le retour des élèves en classe, aujourd’hui, la crise de l’éducation est loin encore d’être terminée.
E. B. A.
Tunisie : Les parents d’élèves exigent la remise des notes de leurs enfants
Des élèves s’opposent aux cours de rattrapage pendant les vacances
Donnez votre avis