Youssef Chahed et Charles Michel.
Le gouvernement belge s’est engagé à œuvrer pour accroître le nombre de touristes belges qui viendront passer leurs vacances en Tunisie.
C’est ce qu’a rapporté Shems FM, ce jeudi 26 avril 2018, en précisant que cette décision a été prise suite à une réunion de travail, aujourd’hui, entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et son homologue belge, Charles Michel, à Bruxelles (Belgique).
Le nombre de touristes belges devrait passer de 25.000, en 2017, à 50.000, à la fin de cette année.
Notons que les Pays-Bas ont levé la restriction de voyage à leurs ressortissants en Tunisie, et ce suite à une visite de travail de M. Chahed aux Pays-Bas. Cette décision a été prise en raison de l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie qui avait connu, en 2015, trois attentats terroristes (Bardo, Sousse et l’avenue Mohamed V, à Tunis).
Rappelons que la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi-Rekik, avait indiqué, en mars dernier, que, selon les premières estimations de son département, le taux de réservation dans certains hôtels pour la prochaine saison estivale a atteint les 100% et que, cette année 2018, 8 millions de touristes viendront passer leurs vacances en Tunisie.
Elle a, par ailleurs, indiqué qu’il y a une reprise importante des marchés classiques de la Tunisie, notamment ceux de la France, de la Grande-Bretagne, alors que les marchés russes et chinois sont en nette progression.
E. B. A.
Tourisme : Les Pays-Bas lèvent la restriction de voyage vers la Tunisie
La Tunisie attend 8 millions de touristes durant la saison touristique 2018
Donnez votre avis