Une dizaine de représentants d’entreprises tunisiennes du secteur agroalimentaire participent, du 25 au 28 avril 2018, à une mission d’hommes d’affaires à Copenhague, au Danemark.
Les entreprises représentées dans cette mission sont spécialisées dans l’huile d’olive, les dattes, les conserves alimentaires, les tomates séchées et les fruits et légumes frais.
La mission est organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en étroite collaboration avec la Chambre de commerce tuniso-danoise (CCTD), et s’inscrit dans le la démarche de diversification des marchés à l’exportation et de recherche de nouvelles possibilités d’écoulement des produits tunisiens sur les marchés nordiques.
Le but est de découvrir la réalité du marché danois et de rencontrer les décideurs cibles dans un cadre d’échanges privilégiés.
Au programme de la mission : une présentation du marché et de la distribution des produits alimentaires au Danemark; des visites au marché de gros de Copenhague et aux plateformes de fruits et légumes frais; des rencontres avec les responsables des centrales d’achat d’enseignes de premier rang à l’instar de Coop, Inco, Meny, et avec les importateurs distributeurs, agents et professionnels de l’épicerie fine et de la restauration.
Les hommes d’affaires tunisiens ont apprécié les efforts déployés par la CCTD et le consul honoraire de la Tunisie au Danemark en vue d’assurer la réussite de la mission ainsi que la qualité des contacts professionnels.
De nouvelles perspectives ont ainsi été ouvertes aux exportateurs tunisiens pour se positionner sur un marché assez prometteur où les consommateurs ont un pouvoir d’achat élevé et attachent une importance croissante aux produits de qualité.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis