La finale nationale tunisienne du Hult Prize aura lieu au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), à la Cité El Khadra, à Tunis, le samedi 28 avril à partir de 18h.
Au cours de cet événement, 6 équipes d’étudiants tunisiens présenteront leur idée de projet relatif au secteur de l’énergie devant un jury d’experts tunisiens.
L’équipe gagnante aura l’occasion de participer au programme d’incubation de la Biat Labs et de passer 6 semaines au sein de l’incubateur d’entreprises de la Fondation Hult Prize au Royaume Uni et ce en compagnie des autres équipes lauréates qui seront-elles aussi sélectionnées à l’occasion des autres concours nationaux organisés dans d’autres pays du monde durant la même période.
À la fin de cette période d’incubation, les participants tunisiens auront aussi la chance d’être sélectionnés pour participer à la grande finale de ce concours international qui aura lieu en septembre 2018 au siège des Nations Unies, à New York, Etats Unis.
La Tunisie a été sélectionnée et désignée cette année, ainsi que 15 autres pays, pays hôte du Hult Prize, une compétition internationale d’entrepreneuriat social.
Fondée en 2009 par Ahmad Ashkar, diplômé de Hult International Business School au Royaume-Uni, Hult Prize est devenue la plus grande compétition estudiantine d’entrepreneuriat social au monde. Il s’agit d’un concours d’idées de projets organisé chaque année à une double échelle nationale et internationale dans le but de favoriser la création de startups qui apportent des solutions pratiques à un problème social mondial. L’équipe lauréate se verra recevoir un prix s’élevant à un million de dollars.
En octobre 2012, cet accélérateur de démarrage d’entrepreneuriat social a été cité par l’ex-président des Etats Unis Bill Clinton et le magazine américain ‘‘Time’’ comme l’une des 5 meilleures initiatives visant à changer le monde.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis