Accueil » Espérance de Tunis : Le Roumain Gheorghe Cornea succèdera à Khaled Ben Yahia

Espérance de Tunis : Le Roumain Gheorghe Cornea succèdera à Khaled Ben Yahia

Le prochain entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis (EST) est le Roumain Gheorghe Cornea. Une source a indiqué à Kapitalis que ce dernier est déjà arrivé à un accord avec le club champion de Tunisie 2018.

La même source a précisé que l’actuel entraîneur, Khaled Ben Yahia, a reçu une offre très alléchante d’une sélection nationale arabe et que sa mission à la tête des «Sang et Or» va s’achever au terme de l’actuelle saison, qui touche à sa fin.

Né le 7 juillet 1967 à Târgu Jiu, en Roumanie, et de nationalité roumaine, Gheorghe Cornea maîtrise bien le français et parle un peu aussi l’arabe. Et pour cause. Cet ancien joueur professionnel, qui a joué dans des équipes roumaines et marocaines, et entraîné plusieurs équipes arabes.

Ancien ingénieur en métallurgie, cet ancien international roumain est titulaire d’une licence UEFA A. Il a été entraîneur adjoint et entraîneur de plusieurs équipes professionnelles dans son pays (CS CFR Simeria, AFC Fortuna Poiana Campina, CNS Cetate Deva), mais aussi au Maroc (Hassania Union Sport d’Agadir), en Arabie saoudite (Al Shabab Riyadh, Ohod Club, Al-Taawoun Football Club), à Oman (Al Nasr Salalah) et au Qatar (Qatar Sports Club).
Il a également été sélectionneur de l’équipe nationale de Roumanie de moins de 18 ans entre 2014 et 2016.

En tant qu’entraîneur, il a été champion du Maroc en 2008 et vice-champion d’Arabie Saoudite en 2010.

Imed Bahri

Football-Ligue 1 : L’Espérance, encore et toujours champion de Tunisie

Espérance de Tunis : Khaled Ben Yahia pour rattraper le temps perdu

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.