Manar (14 ans) est décédée hier, vendredi 27 avril 2018, à Kébili, deux jours après s’être pendue au domicile familial. La diffusion sur Facebook de la vidéo de son braquage et de son humiliation l’aurait poussé l’élève à se tuer.
Mohamed, un des camarades de Manar, raconte à Kapitalis le drame et explique que les élèves appellent les autorités sécuritaires à retrouver les braqueurs et à les arrêter, estimant qu’ils sont responsables de la mort de leur amie, qu’ils décrivent comme une élève intelligente, souriante et altruiste.
Il explique que Manar a récemment été braquée, près du lycée, par des inconnus, qui non contents de l’avoir harcelée et humiliée, ont pris soin aussi de la filmer et de diffuser la vidéo de leur forfait sur les réseaux sociaux. Ce qui semble avoir perturbé l’adolescente, qui, la semaine dernière, a ingurgité des médicaments pour se tuer. Elle a été transportée à l’hôpital et a pu être sauvée.
Ses parents ont porté plainte contre les braqueurs et Manar a bénéficié d’un suivi psychologique. Mais mercredi dernier, elle s’est pendue à la fenêtre de la cour de la maison parentale et, malgré l’intervention rapide de ses parents, elle a perdu conscience puis est tombée dans le coma.
Admise en soins intensifs, l’adolescente a rendu l’âme hier matin.
Y. N.
Donnez votre avis