La finale de la Coupe de Tunisie de golf, dans sa cinquième édition, a été jouée sur le magnifique parcours de La Cigale Tabarka surplombant une vaste colline d’une beauté à la fois rare et intime et caractérisant la beauté de la cité de l’extrême nord-ouest du pays.
Cette 5e édition, qui s’est déroulée sur deux jours, samedi et dimanche 28 et 29 avril 2018, restera dans les annales puisque qualifiée par tous, et de loin, la meilleure depuis la création de cette compétition en 2014, compte tenu de la richesse de dame nature qui a offert aux golfeurs des lieux magiques, ainsi que des efforts louables déployés par la direction de Mehdi Aouidha et son équipe qui ont fait un travail remarquable en vue d’assurer à leurs hôtes les meilleures conditions de succès, permettant à tous les participants de se déployer à fond dans une ambiance bon enfant.
Et c’est au grand bonheur de l’équipe locale, l’AGC de Tabarka qui n’a pas raté l’aubaine, s’illustrant de la meilleure manière pour s’adjuger pour la première fois le titre.
L’AGCT a, en effet gagné la bataille contre l’AGH, bouclant les deux journées de compétition avec un léger avantage de 3 longueurs totalisant 185 points contre 182 pour l’AG de Hammamet.
La formation de l’équipe locale a été doublement récompensée d’ailleurs, enlevant également le titre d’équipe, par l’intermédiaire de la paire Aziz Bedoui-Nizar Barhoumi.
En net, c’est la GGA de Gammarth qui s’est imposée, alors que la paire hammametoise composée de Aya Jaziri et Noursine Troudi a enlevé le trophée d’équipe.
Lauréats 2018 :
1ère Net/Equipes : Jaziri Aya & Troudi Nourssine (AGH);
2e Net/Equipes : Ayari Jalel & Bouassida Arwen (GGA);
1ère Brut/Equipes : Bedoui Aziz & Barhoumi Nizar (AGC Tabarka);
2e Brut /Equipes : Ben Sassi Walid & Ben Ammar Nadhir (GGA);
1ère Brut/Associations: AGC Tabarka (185pts);
1ère Ner/Associations: GGA (221pts).
I. B. (avec communiqué).
Elyes Barhoumi et Kenza Ladhari champions de Tunisie de golf
Donnez votre avis