Noureddine Taboubi, Hatem Ben Salem et Ridha Chalghoum.
Le ministère de l’Education a formellement démenti l’annonce de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire (FNES) selon laquelle un accord a été obtenu pour que les enseignants bénéficient d’une retraite à l’âge de 57 ans après avoir accompli 32 ans de service.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 1er mai 2018, le département de l’Education a indiqué que les ministres des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, des Finances, Ridha Chalghoum, et de l’Education, Hatem Ben Salem, qui se sont réunis, hier, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, accompagné par des représentants de la FNES, se sont mis d’accord sur la poursuite des négociations.
«Les deux parties ont décidé de mettre en place une commission technique conjointe afin d’assurer la poursuite des négociations. La première réunion de cette commission a été fixée au lundi 7 mai», a souligné le communiqué, ajoutant que ses membres devront discuter sur des points essentiels à l’ordre du jour, à savoir le suivi de la situation des établissements éducatifs, la négociation sur les revendications matérielles des enseignants et sur le contrôle des promotions internes.
Le ministère de l’Education a, par ailleurs, indiqué qu’au cours de cette réunion de négociation, les parties ne se sont pas mis d’accord sur la possibilité d’un départ à la retraite des enseignants à l’âge de 57 ans après 32 ans de services accomplis, comme annoncé par la FNES.
E. B. A.
Enseignement : Le gouvernement et l’UGTT enterrent la hache de guerre
Tunisie-Crise de l’éducation nationale : Demain, le pire pour tous !
Donnez votre avis