Blessé avec la sélection tunisienne, fin mars 2018, Ali Maaloul n’a toujours pas repris sa place au sein de l’effectif de son club égyptien, Al Ahly. Ces derniers jours, il a ressenti des douleurs au même emplacement de son ancienne blessure.
Or le site d’Al Ahly vient d’annoncer, contre toute attente, que le latéral gauche tunisien est apte à jouer face à l’Espérance sportive de Tunis (EST), vendredi prochain, 4 mai, au stade Borg El Arab d’Alexandrie, en match aller de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Le médecin de l’équipe de Tunisie, Dr Souhaiel Chemli, se trouve en Egypte pour se pencher sur l’état de la santé du latéral gauche. Et surtout essayer d’obtenir que le joueur tunisien ne soit pas aligné contre l’EST, étant convaincu que ce dernier n’est pas encore en mesure de reprendre tout de suite la compétition.
Mais, l’entraîneur d’Al Ahly, Hossam Al Badry tient à faire jouer Ali Maaloul, lequel reprend aujourd’hui les entraînements collectifs pour se préparer au match contre l’EST.
Tout cela semble curieux. Lundi dernier, le staff technique d’Al Ahly s’est passé des services d’Ali Maaloul en quart de finale de la coupe d’Egypte perdu devant El Assiouty, pour raison de blessure. Deux jours après, il l’annonce apte à jouer contre l’EST.
Renseignements pris, le club égyptien aurait l’intention de régler un précédent avec Nabil Maaloul. Al Ahly avait demandé au sélectionneur tunisien de ne pas aligner Ali Maaloul contre la Libye, le 11 novembre dernier, lors de la dernière journée, sans enjeu, des qualifications pour le Mondial 2018. Maaloul n’a voulu rien savoir. Le défenseur tunisien a joué pendant 69 minutes avant d’être remplacé par Oussama Haddadi. Les Egyptiens qui n’ont pas digéré cet affront, seraient tentés d’enquiquiner la partie tunisienne en alignant l’international tunisien contre l’EST. Ce n’est tout de même pas sérieux.
H. M.
Football : L’international tunisien Ali Maaloul de nouveau blessé à la cheville
Blessure d’Ali Maaloul : Le médecin d’Al Ahly s’oppose à Hossam Al-Badry
Donnez votre avis