Les statistiques des accidents de la route ne cessent d’augmenter en Tunisie. Au cours du mois d’avril 2018, 102 personnes sont décédées contre 91 en mars.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’Association tunisienne de prévention routière (ATPR), aujourd’hui, vendredi 4 mai 2018, en précisant qu’en avril, il y a eu 358 accidents de la route contre 434 en mars, mais les accidents d’avril ont été plus mortels (102) que ceux de mars (91).
Selon les mêmes statistiques, 533 personnes ont été blessées dans les accidents de la route, en avril, contre 669 un mois auparavant.
Toutefois, le nombre de décès a légèrement baissé, en avril dernier, et ce par rapport au même mois de 2017.
Selon les statistiques de l’ATPR, il y a eu 623 accidents de la route, en avril 2017, qui ont fait 110 morts et 876 ont été blessés.
Afif Frigui, président de l’association, a, par ailleurs, indiqué que la hausse du nombre d’accidents de la route est principalement due à la fréquente utilisation des téléphones portables par les conducteurs, à la vitesse excessive, à la conduite en état d’ivresse et à la non-utilisation de la ceinture de sécurité.
L’ATPR compte organiser, durant le mois de ramadan, des campagnes de sensibilisation dans toute la Tunisie, pour appeler les conducteurs à la vigilance au volant et au respect du code de la route.
E. B. A.
Accident à Monastir : Arrestation du conducteur de l’un des bus
Tunisie : 1500 morts dans des accidents de la route chaque année
Donnez votre avis