Tunisie Telecom et Huawei ont réussi, dans la nuit du 4 au 5 mai 2018, à Tunis, à atteindre un nouveau record de débit de 706,14 Mbps dans un réseau live et dans des conditions réelles (pas en laboratoire) et avec un smartphone commercial grand public, réalisant ainsi une première à l’échelle mondiale.
Ce test, qui avait atteint, la veille, 638.66 Mbps, a utilisé la technologie 4.5G et des fonctionnalités de pointe comme l’agrégation, le Mimo, ainsi que des actions d’optimisation pointues qui ont permis d’adapter cette solution au réseau live.
De la conception, à l’architecture, au design, à l’intégration, à l’investigation, au test, à l’adaptation, et à l’optimisation de la solution pour atteindre l’enregistrement en réseau commercial (HSS, Transmission, CN, BSS, RNO), cette opération a été effectuée par des experts tunisiens de Tunisie Telecom et de Huawei, qui s’investissent de plus en plus dans l’innovation technologique.
Il a donné à l’équipe E2E de TT et Huawei de donner l’opportunité d’explorer la technologie de pointe TOP dans le monde du réseau MBB.
Ce test, qui a réussi à atteindre la limite supérieure, est une nouvelle performance de ces deux partenaires de longue date. Il confirme également que l’infrastructure réseau de Tunisie Telecom est performante et garantit à ses clients, entreprise ou grand public, le bénéfice d’un excellent réseau 2G/3G/4G.
Ce test confirme également que Tunisie Telecom est prêt pour aller vers la 5G.
I. B. (avec communiqué).
Un test montre que Tunisie Telecom est prêt pour aller vers la 5G
Donnez votre avis